Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
15 août 2019 :
Sortie Mixte
1er septembre 2019 :
Sortie à Cany Barville
8 septembre 2019 :
22éme RANDO
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR dimanche 18 mai 2019

Ce matin, nos licenciés les plus récents, mais aussi certains autres, qui avaient reçu la veille leur nouveau paquetage, s’alignaient au départ, parés en vrais cyclo de Cierrey new look !. 16 se présentaient donc au rendez vous habituel dont notre belle Céline, qui, il faut le reconnaître, avec Frédéric dans la crainte de rater le groupe après une nuit un peu courte, avaient pris quelques encâblures d’avance. Une dizaine de gouttes dans la descente vers Autheuil laissaient entrevoir une matinée pluvieuse....... mais il n’en fût fort heureusement rien même si le temps bien frais a incité quelques uns à ré-enfiler le coupe vent dans le milieu de la matinée...... pour ne plus le quitter !.

Après la plongée vers Gaillon, franchissement de la Seine et direction les Andelys pour gravir la côte de Vézillon dont chacun s’accorde à considérer cette montée comme une des références en matière de bosses. En haut, un moment de repos s’imposait..... avant un autre plus aléatoire, consécutif à une crevaison de William. Puis nouvelle traversée de la Seine à Vernon, passage devant le château de Bizy vers la demi lune et retour sur la vallée d’Eure avant la montée par Boncourt.

En l’absence de nos Pierre Henri Lartigue, Cartier Bresson ou David Hamilton dédiés (c’est selon), pas de photos.

Cette sortie constituait l’ultime répétition avant le séjour en Alsace dont Bertrand nous a précisé lors de la remise des tenues, les grandes lignes : matérielles, organisationnelles, sportives, conviviales..... Chacun en a reçu les détails par courriel.

Pour ce mercredi, chacun est invité à consulter le forum pour la sortie habituelle. Une autre variante est inscrite au programme : le 100 km d’Autheuil du jeudi 23. Pour cette épreuve, il est important de se concerter afin de recenser les participants éventuels du club et rouler en groupe.

Enfin, il ne saurait être question de ne pas évoquer (et saluer) les exploits de nos "marcheurs devant l’éternel". Nous avions pu recevoir par Gilles une photo de notre bon Président et Bénédicte affichant tous deux un grand sourire lors du départ de leur 100 km à Fougères. Et bien, ils peuvent le conserver (même si à l’arrivée il doit être un peu plus "crispé" compte tenu de la fatigue consécutive à l’effort fourni), ils ont ensemble admirablement bouclé ce périple. Il en va de même pour Isabelle, Jean Paul et Joël affichant quant à eux 63 km au compteur. L’ami Gilles avait de son côté assuré la logistique, dans le sens le plus large du terme, de ces forçats. Félicitations à eux, ce sont vraiment des Grands

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales