Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
15 août 2019 :
Sortie Mixte
1er septembre 2019 :
Sortie à Cany Barville
8 septembre 2019 :
22éme RANDO
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR dimanche 12 Mai 2019

Ce matin à 8 heures, faux départ pour les participant(e)s au parcours de 81 km car nous sommes allés à la rencontre de Michel qui prend lui, un vrai départ pour la Bretagne dans le courant de la semaine.

Michel nous attendait, vaillant et stoïque comme il l’a toujours été depuis sa chute il y a un mois. Cela nous a permis de lui renouveler notre amitié et de constater que si du chemin reste encore à parcourir sur la voie de la guérison, beaucoup a déjà été réalisé. Nous lui souhaitons de continuer ainsi, bien qu’il quitte le bon air de la Normandie. A noter que la seule bise dont il a été gratifié ce matin, il la doit à Céline, unique féminine du groupe.

Nous avons eu également le plaisir d’avoir un Gardois dans le groupe, et l’on ne sait qui, de Catherine ou d’Hubert, avait emporté le soleil du midi dans ses bagages (sans le vent qui plus est).
Donc partis à 13, nous nous vîmes 15 en haut de la cote de Ménilles, Max et Raymond étant en avant garde, 13 à ST Aubin sur Gaillon car André et Hubert nous laissaient poursuivre sans eux, enfin par un prompt renfort, 16 à St Pierre de Bailleul car à la faveur d’une crevaison, Christian, Greg et Thierry nous rejoignaient. En l’absence de Jean Luc mais surtout de Jean Marie car cela ne serait guère fairplay, je ne nommerai personne.

Par ailleurs et après une enquête poussée, je sais que la sortie délocalisée permettant un nouveau parcours a été appréciée des 5 participantes accompagnées -excellente nouvelle- de Jean Marie.

Il semble que Sylvie ait fait preuve d’une attention particulière à l’approche des carrefours, stops et autres potentiels pièges routiers.

Mais, il semble également que Jean Marie ait tenté de profiter de sa situation -qui peut l’en blâmer ?- pour réclamer un massage. Mais hélas pour lui, on ne peut avoir la présence de son ange gardien à ses cotés et les faveurs que la compassion engendre chez ses admiratrices. La tentative fut donc vaine, c’est en tout cas ce qui m’a été restitué.

Enfin, on ne peut que souhaiter un rapide rétablissement à Daniel Pinel qui ne peut faire de vélo, les médecins suite à sa chute et bien que n’ayant rien trouvés lui en interdisant l’usage.

Les photos réalisées avec l’aide de Bruno et Raymond sont visibles via le lien : Cierrey 12 mai 2019

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales