Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
25 mai 2019 :
Séjour en Alsace
10 juin 2019 :
Sortie Mixte
15 août 2019 :
Sortie Mixte
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR 21 & 22 Avril 2019

"En ce dimanche de Pâques, beaucoup de monde a priori dans les jardins pour faire la chasse aux oeufs avec les enfants ou petits enfants, certains autres probablement sur le chemin du retour depuis Rome (lol) et la dernière partie à l’évidence occupée à enfourner le gigot pascal avant de recevoir belle maman......, ce qui fait que seulement 10 cyclistes se retrouvaient au rendez vous. Nous avions le plaisir d’accueillir Gabriel, breton venu en camping-car dans notre belle Normandie, lequel avait séjourné avec le club en Dordogne l’an dernier.

Le parcours était particulièrement roulant, la chaîne n’a que peu ou pas quitté le grand plateau, l’allure fût assez vive (même pas le temps de prendre une photo !) si bien que pour 12h00 à peine chacun était rentré. Le grand Thierry, parti à plus de 9h00, se payait le luxe de rejoindre le groupe en entrant dans Evreux !. Autant vous laisser imaginer la partie de manivelles"

Pour le lundi 22 :

"Lendemain de fêtes, donc parcours mixte. Même si la parité n’était pas respectée, la gent féminine avec Véronique, la petite Isabelle, Danielle, Céline et une "nouvelle", Florence, marcheuse assidue reconvertie au vélo, était bien représentée pour former un groupe fort d’une vingtaine de participants.

Les destinations furent diverses : 2 prenaient des raccourcis (Jean Paul et Florence) au Plessis Hébert (au moment ou Max nous rejoignait tout comme Jean Albeau le fera peu de temps après), 2 autres quittaient le groupe à Breuilpont (Danielle en avait assez d’attendre Bertrand, donc ils partaient vers Garennes !). Le reste s’élançait, enrichi de l’arrivée d’Alexis, vers la côte de Villiers en Désoeuvre pour une petite incursion dans les Yvelines vers Bréval. Retour classique par la côte d’Epieds pour retrouver Cierrey.

Parcours sans réel fait marquant. Je crains toutefois que la monotonie ne s’installe : il n’y a même plus de crevaisons et notre Mac Gyver Daniel commence à redouter le chômage technique !.

Quelques rappels pratiques :

- Mercredi AM : sortie habituelle en prévision du 200, donc sans difficultés rédhibitoires avant une épreuve de ce type (voir le forum).

- Samedi : 200 km.

Pour l’heure nous en sommes à 15 ayant confirmé leur participation et 5 en attente..... donc belle participation en perspective.

Max nous fait la gentillesse (à nouveau) de mettre son mini bus à disposition du club. Il pourra être conduit en alternance par lui même mais également par plusieurs autres personnes qui ne souhaitent pas effectuer la distance dans son intégralité.

Il sera possible de prévoir des tenues de rechange et sans doute quelques roues. Je remercie chacun d’être ponctuel pour cette sortie (RDV 7h30, départ : 7h45). Repas du midi au restaurant la caravelle à Pavilly (km 94)".

Les photos de cette sortie mixte sont visibles via le lien : Cierrey sortie mixte 22 avril 2019

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales