Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
25 mai 2019 :
Séjour en Alsace
10 juin 2019 :
Sortie Mixte
15 août 2019 :
Sortie Mixte
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR du 150 du mercredi 17 Avril

Ce matin, temps frais (Titi nous confirmait qu’il avait gelé) et brume bien dense au départ de ce 150 km. Une vingtaine de participants dont une nouvelle féminine, Caroline (dont on se rendra vite compte "qu’elle est très à l’aise sur un vélo"), mais aussi Bénédicte et un "revenant" en la personne de Paul, le fils de nos amis Annick et Gilles, qui avait réussi à se dégager un créneau d’une journée dans un emploi du temps hyper booké pour rouler avec nous (je dirai plutôt devant nous tellement il est costaud !). Les premiers échanges de cette matinée furent consacrés à recueillir des nouvelles de nos collègues, Michel, Daniel Pinel et Jean Marie qui, à l’évidence, auraient préféré partager cette sortie avec nous si le sort n’en avait décidé autrement. Bien entendu, nous leur renouvelons nos voeux pour un prompt rétablissement afin de les retrouver au plus vite à nos côtés.

Au niveau des tenues, l’après midi annoncé comme devant être printanier, avait donné à quelques uns l’idée de se mettre en culottes courtes ou en 3/4 !. Le soleil arrivant (enfin) vers 11h00 leur donna raison..... mais que les premières heures furent fraîches pour les extrémités.

Le parcours était parsemé de belles bosses (près de 1200 m de dénivelé pour ce jour) et parfaitement tracé avec les passages sur la Seine, la magnifique hêtraie de la forêt du village normand de Lyons. Le plateau du Vexin est un peu plus tristounet avec ses longues lignes droites, ses champs plats (et ses agriculteurs en pleins traitements) mais fut rapidement traversé. Une petite place d’église, bien ensoleillée, en retrait de la route principale accueillit vers le 90ème km la petite troupe dont le ravitaillement suivait dans le fourgon de Max, avec Martine au volant et Viviane comme copilote (merci à elles de nous avoir escorté, c’est rassurant sur des sorties de ce type).

Un arrêt/photo sur la stèle dédiée au grand Jacques Anquetil à la Neuville Chant d’Oisel et ce fût la route le long de la vallée de Seine puis, après Louviers, celle de l’Eure pour remonter sur le plateau par la côte d’Irreville avant de rejoindre Cierrey. Sur le retour, nous reprenions un ancien du club,Michel Dumont, puis Daniel qui, après une obligation personnelle le matin, ne pouvait résister à l’envie de venir à notre rencontre. Sacré Daniel !.

Je dois mentionner deux choses : l’allure très régulière sur ce 150 qui a permis à tout le monde de suivre sans réelles difficultés compte tenu du dénivelé, mais je dois tout de même reconnaître, qu’en l’absence de Jean Marie, le manque de crevaison s’est fait un peu sentir. Jean Luc, à l’autre bout du monde, au Cambodge, peut être rassuré : son leader-ship au classement général de la chambre à air d’or est sauvegardé..... pour l’instant !.

Le week-end pascal sera aussi sportif : 2 sorties au programme (dont 1 mixte le lundi) et une météo on ne peut plus engageante.

Les photos du 150 km de ce jour sont visibles via le lien : Cierrey Sortie 150 du 17 avril 2019

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales