Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
15 août 2019 :
Sortie Mixte
1er septembre 2019 :
Sortie à Cany Barville
8 septembre 2019 :
22éme RANDO
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
Dimanche 7 Avril 2019

Le RDV s’est fait à la fraîche ce matin pour environ (je n’ai pas compté) 19 cyclos et cyclotes.

Les Dubois à eux seuls ont formé toute la gente féminine avec Karine et Justine.

Difficile le RDV à 8h30 pour les jeunes … mais le club est comme cela … nous avons attendu Justine qui est allée rechercher ses bidons … dur dur de se réveiller le dimanche !!

Nous voilà donc partis vers 8h 37min et 45 sec, cap à l’Est pour cette sortie de 80 km avec un petit air de brevet des grimpeurs avec 670m de dénivelé vers les Yvelines et l’Eure et Loir.

La même question était dans toutes les têtes : allions nous avoir une nouvelle crevaison de notre homme en forme en ce début de saison : Jean-Marie !!!

Nous descendions dans la vallée de l’Eure et passions devant chez Max …mais pas de Max !!!

Nous tournions à droite dans la vallée de …. La Neuville des vaux … un premier signe !!

Après être passé sous la voie ferrée, tout droit dans la montée vers la forêt … sur cette petite route … pleine de cailloux ….

Mais en haut, Ouf, Jean-Marie en pleine forme sur son nouveau superbe vélo.

Passage un peu plus loin par Epieds et sa fête médiévale. Il est 9h30 et nous apercevons quelques vikings attablés en train de petit-déjeuner en mangeant des Krisprolls. (Eh oui ce n’est plus ce que c’était !!)

Re descente dans la vallée de l’heure, passage par Hécourt (mais doucement bien sûr !) et remontée vers Villegats…pas terrible non plus la route, bcp de cailloux !!

Mais pas de pbs, Jean-Marie toujours à fonds !!

Un petit tour dans les Yvelines en passant par Breval puis arrivée dans l’Eure et Loir, ses magnifiques paysages, ses vallées charmantes … incroyable ce magnifique pays juste de l’autre coté de l’eure.. (bon je sais je ne suis pas très objectifs 😉)

Passage par Garennes et remontée par Epieds …

Toujours là nos vikings mais il est un peu plus de 11h et ils attaquent les saucisses grillées !!!et les merguez !!!Eh oui les vikings ont rencontrés les sarrazins !!!

Nous prenons à gauche vers Serez , un peu plus de 64 km réalisés, nous commençons à espérer rejoindre Cierrey sans crevaison aujourd’hui.

Nous poursuivons sur une route toute propre bien bitumée … à croire qu’un balayage préalable a été réalisé… et PSCHITTTT …. C’est qui ????? C’est JEAN-MARIE !!!! Incroyable !!!!!

Nous n’osons même plus tenir les comptes …..

Le temps de réparer permet à Alexis de nous rejoindre … 69 km qu’Alexis arrivé à 8 h 45 à Cierrey …. chasse derrière le peloton en espérant une crevaison de Jean-Marie … Il a dû être patient !!!

Nous repartons en positionnant 5 cyclos devant JM pour chasser les cailloux !!

Nous rentrons au final sans encombres à Cierrey avec notre champion qui a rajouté un point à son compteur. Chapeau !!! cela dépasse l’entendement, les mots nous manquent.

Il nous reste à lui conseiller de souscrire une assurance spécifique … il l’aura vite amortie.

Bon je vous laisse, il me reste à faire 12 km sur le ronde à la poursuite d’Alberto Bettiol !!

A bientôt pour de nouvelles aventures de notre recordman !!

Merci Jean Luc pour avoir relaté cette sortie malgré la déception qu’a dû être la crevaison de Jean Marie, crevaison qui t’éloigne d’un podium très disputé.

Merci Jean Marie pour cet exploit qui nous a fait passer un bon moment (au sens propre comme au sens figuré) avec Daniel pour trouver une solution de réparation, car tu sais crever avec panache (normal pour un gascon), jamais dans la demi-mesure mais toujours dans la bonne humeur !

Bienvenue William au club des retraités, ainsi tu vas pouvoir te mettre sérieusement au vélo 😉

Coucou à Annick, Sylvie et Véronique qui sont sorties avec Gilles sur le parcours des féminines.

Les photos sont visibles via le lien : Cierrey 7 avril 2019

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales