Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
1er novembre 2019 :
Sortie Mixte
16 novembre 2019 :
Assemblée Générale
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR du WE des 23 et 24 Mars

Notre club avait, comme à l’habitude, répondu massivement à l’invitation du cyclo loisirs d’Evreux et de son Président Dominique Roussel pour leur traditionnel (le 18ème a priori) trophée des grimpeurs puisque plus de 30 participants "de chez nous" se retrouvaient sur les coups de 12h30/13h00 devant la salle omnisports ébroïcienne..... parmi près de 200 cyclistes.

La demande formulée par Bertrand de rassembler les cyclos de Cierrey sur le 80 km a été entendue : 25 des ses licenciés composaient le 4ème groupe encadrés par 4 capitaines de route ou serre-file du club organisateur. Par ailleurs, 4 de nos plus "costauds" avaient préalablement pris le départ avec d’autres tout aussi véloces sur ce même parcours et 3 féminines (accompagnées de Philippe Roussel tenu par des impératifs horaires) s’alignaient sur le 50 km.

Les divers tracés, empruntant pléthore de côtes (dont le petit "talus" à 17% en entrée de la ville) nous invitaient à sillonner les routes, inédites pour quelques unes, du côté de Conches. Pas de difficultés notoires, quelques inévitables crevaisons (3 si j’ai rien bien noté), un petit télescopage sans gravité entre Max et Jean Luc consécutif à une mini erreur de parcours, un saut de chaîne (qui a largement alimenté la chronique pour le reste de l’après midi...... et même le repas d’hier !) pour le petit Philippe..... mais aussi le réconfort sur le ravitaillement salutaire à Gaudreville La Rivière (sur le 80 km). Il faut noter le fléchage judicieux des organisateurs sur les parties à risques.

Un bel après midi donc seulement terni par un temps bien gris et assez frais.

Une bonne partie de ces participants (dont certains avaient doublé avec le parcours de 60 km au programme le matin) se retrouvait le lendemain pour le repas de début de saison : plus de 55 personnes partageaient saucisses, frites et gâteaux (merci aux pâtissières).... et autres en toute convivialité après avoir félicité comme il se doit Catherine et Jean Marie qui, allégrement, franchissaient une année et avaient récupéré assez d’énergie suite à leurs efforts de la veille pour souffler leurs bougies.

Prochain grand rendez vous : le 150 km du mercredi 17 avril (nous recherchons toujours un véhicule accompagnateur).

Pour le reste : sortie mercredi AM (informations sur le forum)

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales