Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
25 mai 2019 :
Séjour en Alsace
10 juin 2019 :
Sortie Mixte
15 août 2019 :
Sortie Mixte
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR 10 Mars 2019 - Que de vent !!!

William aime le vent … qu’à cela ne tienne, le club de Cierrey dans son extrême bonté lui en a fourni (beaucoup) plus que de raison aujourd’hui ….

Après réunion improvisée du bureau sur le parking, une sage décision est prise à l’unanimité de ne pas prendre le parcours prévu sur le plateau mais plutôt de gagner au plus vite la vallée qui c’est certain sera à l’abri du vent …

Nous voilà partis …. Après 500m ma chaine saute et se bloque dans le pédalier … tout démarre bien …

Les quelques kilomètres suivant sont plutôt cool … vent de dos, sans pédaler nous étions à 30km/h…

Bon arrivés vers Orgeville, première crevaison de Jacky.

Nous repartons direction la vallée de La Neuville des Vaux : superbe cette petite vallée, très sauvage, avec sa (très) petite route slalomant avec la voie de chemin de fer . Petite la route et après la pluie de cette nuit … deuxième crevaison de Jacky, je patiente en attendant la réparation et après quelques instants … tiens ! , crevaison de la roue arrière.

Nous repartons et rejoignons le groupe arrêté un peu plus en avant et apprenons que William, par souci d’efficacité, avait choisi de crever en même temps que nous !! cela fait déjà 4 au compteur 😉

La vallée est terrible pour « La Cavalerie »

Nous regrimpons sur le plateau vers Epieds. A la sortie d’Epieds les rafales de vent sont latérales et nous manquons quasi tous de finir dans le champ…. Nous finissons par tourner à gauche vers Garennes.

Dans la descente Jacky crève pour la troisième fois et cette fois-ci c’en est trop !!! Stop là !

Le groupe continue et arrivé dans la vallée tourne à gauche vers Pacy.

C’est là que nous croisons Max au volant de sa voiture : prudent le Max… trop de vent aujourd’hui …

Un peu plus loin avant d’arriver à Merey… nouvelle crevaison à l’arrière pour moi …

Nous repartons, et vous savez quoi… dans cette vallée où il ne devait pas y avoir de vent, nous étions vent de nez, petit plateau entre 15 et 20 km/h selon les rafales …

Bref, bilan de la journée : 56 km effectués, 6 crevaisons

Jean-Marie n’a qu’a bien se tenir…. Le classement général pour la chambre à air d’or est très disputé. Jacky a fait une très belle remontée aujourd’hui et je me place en embuscade.

Désolé pour JP et Isabelle … La Cavalerie a fait défaut aujourd’hui. Le plateau était sans doute plus venteux mais les routes peut être moins propices aux crevaisons.

Rdv pour le 100km !! A ce jour la météo annonce seulement de la pluie avec un vent moyen de 50 km/h… Mais La Cavalerie sera prête avec pleins de chambres à air de rechange 😉

A bientôt sur le bateau (à voiles !) euh non … sur le vélo

Les photos sont visibles via le lien : Cierrey vélo 10 mars 2019

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales