Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
Marche samedi 5 et dimanche 6 Janvier

Samedi CR de jean-Paul

Un groupe de 5 bien seuls sur le parking Jean Bouin à 7H.40 ce matin. Bénédicte, Sabine, Bruno Joel et moi-même.

La température parait plus haute que prévu.

C’est aux lampes frontales que nous traversons la forêt d’Evreux pour arriver sur Arnières, Les Baux, Les Ventes, la forêt des Ventes ou les chasseurs nous ont demandé de ne pas passer, ont voulu nous embrouiller sur les chemins, nous avons continué sur le parcours prévu pour arriver à Orvaux à 10H.30. Puis ce fut Le Bosh Hion, Le Fresne et Conches 12H.40. 24Km300.

Cette matinée est passée très vite le rythme soutenu, sans bobos. Seul un bruit de fond soutenu nous a accompagné sur l’arrière. Lors de notre pause déjeuner à Conches, très bien mais le service nous a imposé une pause de 2H. Isabelle nous a rejoint.

Repartis sur un bon rythme, nous avons suivis la vallée du Rouloir, Saint Elier, La Croisille et un claquage pour Joel, bobologies et nous repartons. Vu l’heure nous évitons Gaudreville et la forêt de La Bonneville pour rejoindre La Bonneville par Glisolles 17H.10. Le bruit de fond n’est plus là.

Nous remontons sur la plaine, direction Caugé, dans les chemins creux nous rencontrons par hasard un promeneur qui vient nous souhaiter la Bonne Année, Gilles qui n’a pu nous accompagner ce matin, pour cause de douleurs musculaires au dos, venait à notre rencontre … en voiture. Sympa. Nous rallumons nos frontales puis nous prenons la petite route vers Saint Jean de Morsent pour arriver à Saint Sébastien et Evreux par la Route de Conches. Il est 18H.40.

20km500 dans l’après-midi, sans problème particulier.

44 kms en 9H. de marches, sans ampoules, sans douleurs de fatigue et pour tous un état de fraicheur assez étonnant. Joel allait essayer de faire oublier son claquage.

Dimanche Vingt-cinq participants pour cette première sortie de l’année 2019 avec toujours Jean Paul pour guide malgré ses 44 km parcourus la veille. Et toujours Bertrand à l’organisation d’un apéritif pour marquer l’événement et clore les 12km de cette marche. Le lien photos : Cierrey marche 6 janvier 2019

Photos de samedi :

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales