Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR des 1 et 2 décembre 2018

Samedi après-midi Michel et Bertrand ont tenté d’effectuer la sortie, vue les conditions (le vent) ont préféré prendre un raccourcis, ont quand même effectué 40 kms.

Dimanche matin nous étions dix à effectuer la randonnée de 12 kilomètres tracée par Jean-Paul sur le plateau de Gauville, que du plat… Jean-Paul ne s’était pas trompé dans ses prévisions, de l’air, pluies éparses, même pas, pas eu besoin de protection contre la pluie.

A noter la performance d’Isabelle et Jean-Paul qui étaient avec nous ce matin après les 36 kms dans les jambes d’hier….

Commentaire de Jean-Paul ci-dessous sur cette randonnée de samedi.

« La météo nous annonçait un samedi un peu humide, voire très humide. A 8H.45’, équipés gros temps, Karine et Gilles scrutaient les nuages bien bas sur le parking Jean Bouin. 9H. avec Bénédicte, Isabelle, Bruno, Max et moi-même ils échangeaient sur la perspective de la matinée. Il manquait Sabine qui avait fait connaître sa participation. Joël avait joué un joker. 9H.05’ nous décidions de démarrer sans Sabine ( à 13H.30’ à la lecture de sa messagerie Bruno nous informait que Sabine était bien présente à l’heure prévue. Probablement sur le parking du stade … à éclaircir). Démarrage voie verte, au bout de 10 mn quelques gouttes, après 20 mn de marche nous capions. Une pluie fine qui trempe bien. 25ème minute erreur de parcours, erreur partagée qui nous amène à Gauville au lieu d’aller sur Aviron. 4 kms de détour. La bonne humeur est de mise, la pluie c’est calmée. Aviron est passé vers 11H. Le vent et la pluie sur la plaine rafraichissent bien. Passage de la Forêt d’Aviron et nous descendons vers Normanville. Bien sympa ce coin. 11H.45’ il nous reste la côte du Boulay Morin, puis rejoindre le Mesnil Doucerain avant de retrouver la Forêt de Gravigny et notre ravitaillement à Nétreville prévu à 13H.30’. Nous décidons de modifier nos plans pour respecter les temps. Nous prenons direction Caer, passage sous la 4 voies, du côté du nouveau Leclerc puis nous prenons la Forêt de Gravigny pour remonter vers Nétreville. Les premières ampoules rappellent nos faiblesses, le rythme s’adapte. En longeant la 4 voies nous avons droits à quelques coups de klaxon de soutien (aux gilets jaunes). 13H.15’, 20ème km à Nétreville la pause s’impose. Comme prévu Max nous abandonne, appelé par d’autres activités encore plus agréables … 14H.15’ nous repartons, passage de la zone industrielle de Nétreville, la pluie est bien là. Coups de klaxon d’encouragement et nous arrivons au giratoire du Long Buisson tenu par … les gilets jaunes. Après Le Coudray, dans la plaine jusque Angerville la pluie et le vent nous rappellent à notre modeste condition de marcheurs. Un automobiliste s’arrête pour s’informer de notre démarche, simples marcheurs du samedi. Nous approchons de la forêt d’Evreux, sur le plan c’est par là …. une barrière cadenassée, une clôture de barbelés, un panneau de propriété privée, un autre chemin est à trouver. Nous longeons la forêt en lisière de champ. Deux kilos plus tard, un accès un peu forcé nous amène dans les allées de la Forêt d’Evreux jusque une belle descente vers Navarre et Jean Bouin. 17H. après 16 kms cet après-midi nous retrouvons Jean Bouin, vitesse moyenne 5,6m km/h. pour cet après-midi. Les dieux du ciel ont été cléments, pour ce beau parcours d’entrainement de 36 kms."

Photos visibles en cliquant sur le lien : Photos marche Gauville

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales