Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR samedi 24/11 (velo) et dimanche 25 (marche)

Bon, les gilets jaunes devraient tous être à Paris … donc je me décide à prendre la voiture pour rejoindre Cierrey.

En arrivant vers 13h40 il y a déjà quelques … gilets jaunes !!! … mais avec des bicyclettes !!!

Nous voilà partis à 10 sous un ciel d’automne, de beaux nuages…. Un bruit court dans le peloton … la pluie arrivera à 15 h !!!

Nous commençons par récupérer André, … en jaune !, puis Daniel avant Gauciel …en jaune aussi et enfin Raymond…lui aussi en jaune.

Nous sommes donc 13 dont 9 jaunes (enfin si on compte Jacky qui est sans doute venu avec son cire de haute mer ), un rouge (Philippe) , 2 noirs (Hervé et moi) et quand même 1 avec le maillot Cierrey : Bertrand !! Exemplaire comme d’habitude.(il a choisi de magnifiques pantoufles jaunes fluo !)

Nous commençons à être chauds et à pouvoir animer un peu le peloton sur ce beau parcours, un peu bosselé et fait de charmants petits chemins communaux serpentant dans la campagne au milieu des champs et bosquets d’arbres quand PAN ! : une première crevaison : ma roue arrière !! Daniel toujours frais et dispo intervient de suite et nous repartons.

(Raymond me dit d’arrêter de faire le mariole devant et de rester derrière !! bon j’obéis… pendant 1,453 km 😉)

William pour ne pas être en reste, se met lui aussi à crever roue arrière disons 5 km plus loin : Daniel toujours frais et dispo intervient fissa et nous repartons….

Ceci dit , il en a un peu marre de réparer les roues des autres … donc il crève lui aussi de la roue arrière !!!! là Daniel est un peu moins frais … car pour la première réparation il re installe la chambre à air crevée et bizarrement …. Elle ne se gonfle pas … pas de pb elle est remplacée par une toute neuve … elle aussi ne se gonfle pas … une autre … dito, tout ceci après moultes inspections de la jante, du pneu, changements de pompes etc … et enfin une qui fonctionne !!!…

Bon nous avons profité du temps passé devant la sortie de la propriété pour bloquer avec nos gilets jaunes un papy qui voulait emmener sa femme à la maison de retraite … après négociations et fin des réparations, nous avons levé le barrage filtrant.

Nous repartons en regardant le ciel qui s’assombrit … Nous n’avons pas le temps de prendre le premier virage à droite que nous entendons : M…. !!!.... c’est philippe qui vient de crever roue arrière of course !!!

Nouvelle réparation …. La situation est grave…il reste 26km, nous faisons un inventaire des chambres à air qui restent, et des rustines, nous décidons de rouler en file indienne, nos roues suivant scrupuleusement celles du collègue devant nous … et on allume les feux !!!

La pluie aura été sympa avec nous et donc en retard … ce n’est qu’en arrivant à Cierrey vers 17h20 qu’une légère bruine nous rafraichissait le visage.

Heureusement que nous avions tous profité du Black Friday pour acheter les chambres à air par paquets de 10 …

Quelques photos sur le lien ci-après !!

https://photos.app.goo.gl/TwnfwbQ5wGnzAC5A8

Marche du dimanche 25 : Nous nous sommes retrouvés à 14 pour effectuer dix kilomètres sur les chemins de Sylvain les Moulins sous la conduite d’Isabelle, marche effectuée dans des conditions climatiques humides. Au départ nous avons retrouvé 5 de nos valeureux marcheurs de longues distances qui en guise d’échauffement avaient déjà effectués 12 bornes. Contrairement à nos amis cyclos de samedi après-midi nous n’avons pas été retardés par les crevaisons…. Photos de cette matinée sur le lien https://photos.app.goo.gl/bA7oqkr5tgRvXXARA

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales