Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
17 novembre 2018 :
Assemblée Générale
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR 19, 20 et 21 mai "CORRECTION"

Week end éminemment sportif pour notre club et ses couleurs. Chacun a pu prendre connaissance du compte rendu détaillé sur la longue marche de Bénédicte et Bruno, brillamment accompagnés d’Isabelle et Jean Paul et aussi assistés de Gilles.

Le courage et la détermination de chacun leur a permis, avec des fortunes diverses, de boucler ce périple on ne peut plus ambitieux en terres bretonnes.... et même quelques km supplémentaires pour ce qui concerne Bénédicte. Bruno a dû, à l’évidence contre son gré connaissant le personnage, quitter l’épreuve en raison de problèmes rédhibitoires d’ampoules sous un pied.

Lors de mon Paris/Brest/Paris, un des concurrents a été dans l’obligation d’abandonner l’épreuve, en raison de blessures "à la selle" peu après Verneuil/Avre, 100 km à peine avant l’arrivée, alors qu’il avait déjà passé déjà plus de 70 h (dont 3 parties de nuit) sur le vélo, parcouru plus de 1100 km des 1220 au programme !. On peut dès lors comprendre la détresse morale du sportif dans ces moments là : avoir préparé de longue date des brevets ou prérequis aussi nécessaires qu’exigeants pour finalement quitter le groupe. Mais quand l’intégrité physique est compromise, la décision la plus sage commande de s’arrêter. En tous cas, bravo à tous pour cet exploit et bonne récupération.

Côté cycliste : 21 au départ en ce dimanche de Pentecôte dont une féminine. L’allure a été vive (sans doutes les bienfaits des sorties vallonnées en Dordogne ?) ..... et il fallait bien ça pour se réchauffer : pensez donc, à 10h00, sur le plateau du Neubourg, le thermomètre affichait péniblement les 7° et une brume tenace bouchait complètement l’horizon !, de ce fait les coupe vent ont rarement quitté les épaules en cette matinée. Il faut noter l’excellent comportement de notre Célinette, bien fondue au sein du paquet, et qui n’a rien lâché tout au long du parcours.

Les féminines étaient quant à elles 5 pour leur sortie dominicale.

Pour le parcours mixte de ce lundi de Pentecôte, le soleil était enfin au rendez vous mais seulement 3 femmes parmi les 12 autres partants.

Bonne semaine à tous.

Mercredi : sortie classique (à voir sur le forum).

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales