Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
17 novembre 2018 :
Assemblée Générale
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR Samedi 21 Avril 200 club

L’édition 2018 de notre 200 km restera un grand cru. Plus qu’un satisfecit dithyrambique à celui qui en a établi le parcours, il convient de souligner les raisons qui ont fait de cette journée une réussite exceptionnelle en tous points :

- la participation : 23 au total sur la ligne au petit matin dont Guillaume (de la Dubois’s family) et Claude Mallégol (un habitué de nos sorties au long cours) et 3 féminines (Céline, Bénédicte et Karine). Titi roulera 40/45 km à nos côtés avant un retour solitaire vers Evreux. Une première aussi sur cette distance notamment pour quelques uns dont Karine et Daniel Pecqueult me semble t’il.

- la météo : il faudrait plonger assez loin dans les archives de Météo France pour relever, en Normandie, une température aussi élevée en avril (j’ai noté un pic à 31° sur mon GPS) alors que la Côte d’Azur affichait péniblement 24 petits degrés (!) avec un petit vent souvent favorable et, en tout état de cause, suffisant pour ne pas être trop incommodés par la chaleur.

- le parcours : impeccablement tracé avec près de 50% des 1373 m de dénivelé concentrés en 35/40 km dans les collines du Perche avant d’atteindre Moulins la Marche vers 13h00.

- l’arrêt du midi : 20 personnes, parfaitement accueillies au restaurant, pour se "refaire une santé" et combler une partie des 3348 calories dépensées dans la journée. 2 adeptes de la restauration rapide au jambon/beurre avaient préféré faire l’impasse sur le repas plus particulièrement dans la crainte de jambes lourdes en cas d’arrêt prolongé.

- le groupe : une belle allure, compte tenu du parcours, avec une bonne homogénéité et des cyclos qui savent attendre et se mettre au service des autres. L’époustouflante vitalité de notre "cadet" préféré André (courant allégrement vers ses 83 ans !) n’avait d’égal que la fougue juvénile de Guillaume (par ailleurs largement au service de l’ensemble). Quand on pense que ce "gamin" serait en âge d’être l’arrière petit fils du précité !. Enfin, une excellente prestation de nos féminines vaillantes et courageuses spécialement dans les secteurs vallonnés, usants par leur répétition, pour les organismes.

- l’assistance et les conditions de la sortie : un grand merci à Max pour son assistance au volant de son minibus, se privant par là même de ce 200 km (au moins sur le vélo). Une seule crevaison (avec changement de roue) à relever.

Nous avons connu des sorties "longues" froides, pluvieuses, venteuses, avec des fortunes de route diverses (crevaisons en nombre, pannes, chutes.....). Ce millésime restera, compte tenu de ces conditions, dans les annales de notre club.

Mercredi : consulter le forum pour la sortie.

Bonne semaine à tous.

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales