Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR Samedi 3 mars

Après cette semaine on ne peut plus sibérienne, les vélos étaient à nouveau de sortie et 11 cyclos s’élançaient, par un temps engageant, en direction de la vallée de l’Iton (après avoir traversé Evreux et Gravigny parmi une circulation dense en ce samedi AM) et attaquaient la côte de Pithienville.

Quelques km plus loin, Jean Marie était victime d’une crevaison dans un petit hameau, tout près d’une magnifique ferme auberge dont le menu proposé était on ne peut plus alléchant...... peut être une idée de sortie avec Madame pour un dimanche midi ?.

La cuvette casse pattes entre la Croisille et la route Evreux/Conches était à peine franchie qu’une averse particulièrement froide saisissait le groupe, pendant une grosse vingtaine de minutes, mais très largement suffisante pour mouiller à l’os tout ce petit monde dont Jean Luc qui, lui, avait eu la bonne idée de se mettre en corsaire !.

Peu après à Villalet, nouvelle mauvaise fortune : Philippe, notre basque bondissant, crevait de la roue arrière (on se demandait alors, pendant la réparation, si Titi, qui avait dû couper quelques km avant, en raison d’un impératif horaire, avait subi le même contact désagréable avec l’eau !). Enfin, retour vers Avrilly, Prey et Cierrey par la bosse de la Bochelle.

Notre ami Jean Pierre m’a signalé par SMS avoir fait ce même parcours en solo, il est surprenant que nous ne soyons pas parvenu à le rejoindre : probablement en raison du retard pris avec les 2 crevaisons ?.

Pour mercredi : surveillez le forum, les prévisions semblent bonnes pour une sortie...... souhaitons le, dans des meilleures conditions ?.

Bonne semaine à tous

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales