Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
17 novembre 2018 :
Assemblée Générale
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR samedi 24 Février

Le froid polaire ou les températures ressenties annoncées en raison d’un petit vent de nord/nord-est n’ont pas découragé, en ce samedi, 14 cyclos volontaires (et bien emmitouflés) dont 2 revenants : Jean Luc, qui de son aveu n’était pas remonté sur son vélo depuis 2 mois et Yann, avec son beau Look (on parle là du vélo), qui lui revenait d’une semaine active d’oxygénation (entre autres réjouissances) à la montagne mais aussi un tout nouveau futur licencié (pour l’heure en stage probatoire en vue de son intégration au club) en la personne de Daniel Pecqueult (le frère d’André, qui lui a fait ses premiers tours de roue en notre compagnie la semaine dernière).

Dès le départ, après Gauciel, nous croisons 2 féminines bien déterminées (Véronique et Céline) parties pour boucler une cinquantaine de km. A Sassey, nous attendait notre Mac Gyver (en civil) pour nous annoncer, la mort dans l’âme, sa décision de renoncer à la sortie en raison d’un mal de dos on ne peut plus invalidant. Quand on connait la volonté du bonhomme, on imagine la profondeur du mal. Remets toi au mieux Daniel et revient vite parmi nous !.

En définitive, le soleil omniprésent rendait cet après midi agréable d’autant que les 3 côtes au programme se chargeaient de réchauffer tout ce petit monde.

Une proposition émanant de plusieurs participants a fait l’unanimité durant cette sortie : celle de maintenir, en raison du froid, le RDV au samedi AM, à minima jusqu’au 100 km à allure régulée (donc pour les 3 et 10 mars à venir). Il est en effet plus "confortable" de rouler après déjeuner qu’au matin dès 8h00 (pour ceux qui se rendent à Cierrey à vélo) quand le thermomètre annonce -6° ou moins avec du vent comme à l’heure actuelle.

Autre intérêt, cette opportunité permettrait aux marcheurs de maintenir leurs parcours 2 dimanches de plus. Bien entendu, pour ceux qui n’ont pas la possibilité de rouler le samedi, le RDV du dimanche matin est toujours possible.

Mercredi : il est à craindre que le Moscou/Paris annoncé (-10° a priori et le même vent de nord-est à 45/50 km/h venu de Russie) soit rédhibitoire pour envisager de rouler. Se référer toutefois au forum pour plus de précisions).

Bonne semaine (hivernale) à tous

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales