Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR Samedi 17 & dimanche 18 Février

Quelques vélos ont été sortis de la naphtaline après ces longues semaines pluvieuses, froides et venteuses, ce qui fait que 16 cyclos se retrouvaient en ce samedi après-midi (dont notre tout nouveau licencié André Pecqueult dont c’était la 1ère sortie avec le club).

Le temps était frais, presque sans vent, et un petit soleil tentait de faire grimper le thermomètre au-dessus des 6/8°. Très vite, après avoir dévalé la Cornouilleraie, la bosse du château de Ménilles participait au réchauffement général. Petite incursion dans les Yvelines avant de replonger en vallée d’Eure pour rejoindre le plateau par la non moins pentue côte Brazais qui nous conduisait vers un retour par Epieds, le Val David....... Une belle sortie de près de 70 km avec un dénivelé intéressant pour un début de saison (près de 500m) et surtout le plaisir d’avoir roulé dans des conditions climatiques acceptables.

A quelques encâblures de Cierrey, nous avions le bonheur de rattraper notre pote Jean Pierre, qui lui aussi, après ses soucis de santé récurrents, reprenait son vélo avec joie et bouclait en solo ce même parcours. Courage mon JiPi, tout le monde t’attend pour ton retour dans le groupe.

Mercredi, la météo semble optimiste. Un parcours de 60/65 km est envisageable en intégrant, dans le tracé du circuit, la possibilité pour Titi de couper en raison d’un impératif horaire. Consultez notre site pour plus d’infos. Samedi prochain 24 février sera, en principe, la dernière sortie en AM avant le retour au rassemblement du dimanche matin.

Enfin, il est vivement rappelé aux retardataires que leur licence 2017 cessera de les couvrir le 28.02. Afin de faciliter le travail produit par Philippe, pour l’ensemble du groupe, sur cette tâche, on ne peut plus rigoureuse, avec la FFCT, il est recommandé à ceux qui n’ont pas encore régularisé leur situation, de se mettre en règle avant cette date. La licence vous garantit autant à titre personnel que les collègues qui partagent la route à vos côtés.

Bonne semaine à tous.

PS/ Sur les photos vous pouvez également visualiser la formation mécanique organisée samedi matin par Daniel à nos féminines, il est confirmé que Raymonde et Daniel savent recevoir….

Forte mobilisation à la marche de dimanche matin liée à la présence du soleil et/où de l’apéro organisé par Bertrand offert par le club puisque qu’une trentaine de marcheuses et marcheurs étaient là pour parcourir les 11,5km du parcours.

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales