Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
4 mars 2018 :
Reprise des sorties le dimanche matin
17 mars 2018 :
100 club
25 mars 2018 :
Sortie mixte & Repas de début de saison
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR dimanche 29 Octobre 2017

Ci-dessous le compte rendu de notre ami Jacky....

Le passage à l’heure d’hiver (60 minutes de plus sous la couette, ça ne se refuse pas !) n’avait pas perturbé le plus grand nombre tout comme un ciel assez menaçant n’avait pas entamé la détermination de 15 cyclos ce matin au départ de Cierrey. Toutefois, notre Macron à nous (l’autre était en train de sauver la forêt amazonienne en Guyane) venait à la rencontre du groupe : il ne risquait pas d’être en retard, il avait tout simplement oublié de reculer sa montre d’une heure et, dans l’attente, patientait en faisant quelques tourniquets dans les environs !...... En explication de ce regrettable oubli : peut être les suites d’une soirée de samedi un peu trop débridée avec le grand Thierry (NDLR après interview de l’intéressé) ?.

Peu après, une première crevaison survenait, suivie quelques km plus loin d’un arrêt, à la demande de l’ami Max, qui se précipitait à la boulangerie des Ventes : le môssieur avait oublié son ravitaillement !. Au moment de remonter sur son vélo, une crevaison bien opportune lui laissait le loisir de se sustenter en toute quiétude. Tout ce petit monde repartait mais, 500 m plus loin, nouvel arrêt pour un pneu à plat !. La suite du parcours était un peu plus vive, à la faveur d’un vent portant, même si de temps à autre, une petite bruine s’invitait. Peu avant Damville, Jean Paul, notre grand marcheur devant l’éternel, faussait compagnie au peloton pour rejoindre la "régionale" de l’étape : la belle Isabelle qui bouclera le reste du circuit avec nous...... avant qu’une nouvelle crevaison ne vienne encore stopper le paquet. Notre Mac Gyver attitré n’était pas au chômage aujourd’hui !.

Mercredi, pas de sortie "retraités" mais tout de même, pour (bien) débuter ce mois de novembre (avec une météo qui s’annonce clémente) : sortie commune.

Je me permets de vous rappeler le courriel de Bertrand : confirmez votre présence lors du repas de l’AG du 18.11

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales