Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR Dimanche 8 Octobre 2017

En ce petit matin frais, 16 cyclos partants pour 70 km et 6 féminines prêtes pour 46 km étaient au départ avec en prévision, sur la fin de parcours, l’idée de se retrouver vers Crévecoeur ou la côte du Boshion. On verra plus tard que cette jonction ne se fera pas.

Ce groupe se dirigeait vers Fontaine/Jouy et dans la bosse vers Sainte Colombe croisait pléthore (une bonne trentaine) de Renault Advantime qui, elles, devaient se rendre sur une concentration. Plus tard, après le pont enjambant l’autoroute A13, sur la petite route vers Saint Aubin sur Gaillon, c’était une cohorte de chasseurs (avec leur véhicule) qui venait face à nous, mais la courtoisie était de mise : les cyclos se mettaient en file indienne et ces amoureux de la nature serraient le bas côté pour faciliter notre progression.

Après Gaillon, le peloton s’enrichissait de Philippe Crière puis d’Isabelle accompagnée de Jean Paul. La côte de Venables, piégeuse s’il en est car il est difficile d’adapter le braquet idéal pour la franchir, passée, c’était la descente vers Pinterville et le retour par Reuilly et Sassey/Gauciel.....où nous ne retrouverons jamais les féminines....... peut être en raison d’un arrêt impromptu consécutif à une crevaison de Philippe Jaso.

Il me parait utile de rappeler un des éléments de la charte de notre club que chacun de nos licenciés s’est engagé à respecter : il est prévu qu’en sommet de côtes (que chacun monte à sa convenance et son allure), le paquet se reconstitue avant de continuer sa route. Hier matin en haut de Sainte Colombe, Bertrand, suite à un arrêt aussi personnel que physiologique et urgent, a dû "ramer", attendu seulement de 2 ou 3 collègues, avant de retrouver le peloton....... quelques km plus loin.

Ce mercredi, sortie traditionnelle (voir le forum).

Bonne semaine à tous.

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales