Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR samedi 22 et dimanche 23 Avril / corrigé

Pour ce 200 km de samedi comme pour le 150 du mercredi 12, la participation ne s’est pas délitée : pensez donc, 20 au départ, dont nos "extérieurs" maintenant habitués de nos sorties au long cours : Claude Mallégol et André Pequeult mais aussi notre Céline qui voulait se tester autant que son nouveau vélo sur cette distance en se réservant, le cas échéant la possibilité de monter dans la voiture suiveuse (conduite par Philippe Jaso) si les choses devenaient par trop difficiles pour elle.

Eh bien la côte de la Mare Hermier, puis le terrible "pétard" de la Saussaye (avec son passage à 16%), la bosse de Robert le diable, ensuite les autres de Bardouville, Bourneville, le Boulay Morin .... toutes ces difficultés (1157 m de dénivelé) liées à l’accumulation des km n’ont pas entamé son courage ni sa détermination ! Bravo Céline, tu as franchi là un seuil psychologique et tu méritais bien à l’arrivée les bisous de tes petits bouts qui peuvent être fiers, à juste titre, de leur Maman.

Un regret : même s’il n’a pas plu, les paysages du bord de Seine n’avaient pas leur attrait habituel sous un ciel nuageux. Heureusement, l’accueil et la table de la Presqu’île à la Mailleraie/Seine ont rechargé les batteries pour la seconde partie du parcours.

Tout ce petit monde, aidé par un petit vent arrière au retour et le renfort d’Isabelle et Jean Paul rencontrés du côté du Neubourg, touchait le but vers 17h00.

Le lendemain, les plus téméraires accompagnaient, pour "se dérouiller" les jambes, leur moitié pour leur sortie dominicale, les autres restaient sous la couette : tout le monde n’a pas la chance d’avoir un conjoint qui fait du vélo..... ou partait accomplir son devoir de citoyen !.

Vous noterez le petit mot sur le forum au sujet du coupe vent d’André Thévenot".

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales