Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR Week End de Paques

Ah le beau printemps dans notre club !. Alors que dimanche dernier, comme il l’a été mentionné dans le compte rendu de cette sortie, plus de la moitié du club était sur les routes, pour le 150 km de début de saison du mercredi 12, 25 cyclos (et cyclotes) répondaient présent à ce périple au long cours en vallée de la Risle. Hier encore, 14 se retrouvaient au départ en ce dimanche pascal. Les autres étaient sur le retour..... de Rome ou déjà occupés à la chasse aux oeufs dans les buissons ou sur les pelouses ?.

Il en était même des plus pressés a en découdre tel Greg Stein qui arrivait avec le vélo dans la voiture..... mais sans les chaussures "qui vont bien"..... et sauf à mettre les cales sous les godasses "civiles", pas facile de pédaler ! Donc, pour lui, la mort dans l’âme, retour au bercail. Ne t’inquiète pas Greg, il y a aura des jours meilleurs.

Décidément, journée à oublier sur le plan cycliste pour les "Greg" : le grand Dherb. pour sa part perdait sa manivelle gauche du côté de Bréval (sur un vélo qui sortait tout de même de chez le mécano !). Heureusement, l’un d’entre nous possédait la clé Alen idoine pour résoudre ce problème et chacun a pu, rétrospectivement, mesurer les conséquences autrement plus fâcheuses d’un tel incident dans une descente ou "en danseuse" dans une bosse.

Pour ce lundi, une sortie commune d’une cinquantaine de km était au programme, excellente occasion pour le club de réunir l’ensemble de ses troupes. Une grosse trentaine de participants au total après intégration successive d’éléments lors de 2 arrêts/rendez-vous sur le parcours dont 2 couples (à la ville comme en sport) avec tandems. La petite pluie fine sur quelques km du côté de Brosville n’aura eu pour effet que de baptiser le tout nouveau vélo de la belle Céline. Cette magnifique monture (nous sommes là sur des considérations cyclopédiques bien entendu !), bien qu’encore en pleine période de rodage, l’a néanmoins décidée a en tester les possibilités, voire les limites, lors du 200 de samedi prochain. Quand on vous dit que plus rien n’arrête notre pédaleuse de charme : avec sa semaine d’enfer et les km enfilés comme des perles, elle devient une stakhanoviste de la petite reine !. Et puis, bon sang ne saurait mentir !.

Samedi prochain : 200 km. Toutes les informations sur cette sortie vous ont été communiquées par e-mail.

Mercredi : sortie de 80 km, sans difficulté majeure, en vue du raid précité. Voir le forum.

Bonne semaine à tous.

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales