Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
4 mars 2018 :
Reprise des sorties le dimanche matin
17 mars 2018 :
100 club
25 mars 2018 :
Sortie mixte & Repas de début de saison
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
CR du dimanche 30 Octobre 2016

Le temps gagné sur le soleil a été bénéfique à chacun tout comme l’heure de sommeil supplémentaire passée au chaud sous la couette. Du rarement vu à cette période de l’année, pensez donc : la moitié du club ce matin au rendez-vous dominical (dont le couple présidentiel) soit une bonne vingtaine de cyclos et la même moitié des effectifs licenciés chez les filles !.

Dès le départ, l’on s’apercevait que ces 60 minutes nous amenaient très vite une douceur presque printanière propice à une belle allure. Un beau passage en vallée d’Eure avant de rejoindre Anet et son magnifique château pour ensuite grimper la bosse vers Abondant, où nous retrouvions Jean Albeau (sur son VTT) qui nous accompagnera jusqu’à Saint André, et un retour par Marcilly/Eure avant de remonter sur le plateau.

Notre président a trouvé, malgré des routes bien sèches, le moyen de crever de sa roue arrière. Mais pour lui pas de souci, là encore il a pu faire état de son sens inné et méthodique dans l’organisation et la délégation des tâches : l’un tenait le vélo, l’autre s’affairait à la réparation pendant que lui même mettait à profit cet intermède inattendu pour satisfaire un besoin aussi naturel que personnel, ce qui avouons le, aurait pu amener quelques désagréments avec des mains enduites de cambouis !.

Compte tenu de l’excellent état de son pneu, de la météo favorable et par là même du peu de probabilité qu’il avait à crever par rapport à ces paramètres, je présume qu’il a dû envisager pendant cette pause d’intenter un procès à Hutchinson et d’ester en justice pour obtenir un dédommagement par rapport à l’investissement non amorti de la chambre à air et une provision financière au prorata temporis à la durée de cet arrêt !.

Les féminines (dont l’une testait pour la première fois une méthode révolutionnaire afin de réchauffer l’intérieur des gants), se retrouvaient sur un parcours de 46 km avec la redoutable côte du cimetière de Jouy/Eure avant le retour sur Cierrey.

Ne pas oublier : mardi 1er novembre à 9h30 sortie de 57 km au programme. Pour mercredi, rien de décider pour l’heure. Voir le forum

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales