Rouler en sécurité en Groupe
Rouler en groupe - livret sécurité
Mémorandum sécurité du cyclotouriste
4 mars 2018 :
Reprise des sorties le dimanche matin
17 mars 2018 :
100 club
25 mars 2018 :
Sortie mixte & Repas de début de saison
Accueil - Sorties du club - Les sorties dominicales
Dimanche 1er mai

Etant toujours dans l’incapacité de pratiquer notre sport favoris, merci à Jacky pour le compte rendu et au grand Greg pour les photos.

En ce dimanche de 1er mai, il fallait quitter la douceur de la couette pour retrouver le petit frimas du matin. Une petite vingtaine de cyclos au départ à 8h dont Karine toujours aussi vaillante.

Très vite, notre ami Daniel Peltier entamait, sans le savoir, une matinée compliquée, de celles dont on se demande rétrospectivement s’il n’aurait pas été plus judicieux de faire la grasse matinée !. Au Breuil après 3 km, 1 ère crevaison avec pneu entaillé. Réparation avec une chambre à air de Laurent Dubois puis une seconde 15/20 km plus loin avec insertion d’un emplâtre mais rien n’y fit, et finalement, une dernière infortune vers Bennecourt eût raison de sa volonté.

Notre Mac-Gyver, d’habitude si prompt et dévoué à prendre en charge les problèmes des uns et des autres avec célérité, était contraint, la mort dans l’âme, de baisser les armes et d’appeler Raymonde après lui avoir donné RDV en haut de la côte de Bonnières..... peut être avec un brin de muguet ?.

Entre temps, vers Giverny, le groupe avait intégré la Crière’s family (Christian l’oncle -a priori en paix avec son genou- et Philippe le neveu -que l’on retrouve avec grand plaisir.... et en forme, au sein du groupe sur son magnifique vélo) puis, un peu plus loin, Christian "le Réunionnais" vers Cravent.

La route a été très agréable une fois le soleil retrouvé et cette sortie sera, à n’en pas douter, des plus bénéfiques pour les futures grandes échéances.

Je profite de cette tribune pour remercier Bertrand de sa parfaite maîtrise dans l’organisation millimétrée du voyage en Corse..... je sais ce que cela représente comme rigueur et investissement personnel.

Jeudi vous avez une sortie de 74 kms sans cote avec un départ à 9h de Cierrey.

cierrey27-cyclo ® | Contacts | Plan du site | Mentions légales